Nous traitons les chenilles processionnaires par méthode naturelle, à différents stades de développement, pour assurer leur non-prolifération et minimiser l’impact et les effets sur les personnes et leur environnement de vie. Elite 4D propose ce traitement contre les chenilles processionnaires à Marseille et dans sa région. Notre territoire est particulièrement touché par ce nuisible
Chenilles processionnaires

Traitement naturel contre les chenilles processionnaires

Efficacité et eco-responsabilité

Par l’utilisation de pièges à chenilles fixés directement en hauteur sur les arbres et qui reproduisent le processus d’enfouissement des chenilles, le traitement proposé par ELITE 4D est totalement inoffensif pour les personnes comme pour les animaux domestiques.

C’est la première étape du traitement contre les chenilles processionnaires, avant qu’elles ne descendent des pins. La seconde étape sera la capture, une fois la chenille devenue papillon, afin d’éviter sa reproduction l’année suivante.

Pour cette phase, ELITE 4D propose des dispositifs spécifiques, n’hésitez pas à nous consulter.

Découvrez, en images, le traitement contre les chenilles processionnaires, à Marseille

- Le Process -
1- IDENTIFIER et LOCALISER

Précisément les arbres infestés par les chenilles processionnaires, sur le terrain concerné

3- AGIR

Pose des pièges en hauteur par un expert ELITE 4D

2- PREPARER

Dégager le tronc des branches et autres qui pourraient affecter l’efficacité du piège

4- SECURISER

Votre expert ELITE 4D vous accompagne à tous les stades de développement de l’insecte pour vous apporter la solution la plus adaptée

- QUESTIONS FRÉQUENTES -

Oui, elles sont urticantes et peuvent nécroser la langue. Elles sont également dangereuses (urticantes et allergisantes) pour l’homme.

C’est trop tard, il est moins nocif de les laisser s’enterrer que de les tuer. Dans ce cas, les poils urticants peuvent se répandre dans l’environnement immédiat.

Elite 4D propose de mettre en place un piège destiné à capturer les chenilles lors de leur descente, avant qu’elles n’atteignent le sol pour s’enterrer.