Contre les souris et rats, la première étape est une inspection minutieuse avant le traitement pour recenser les endroits de prolifération des nuisibles, le degré d’infestation et identifier les espèces à traiter.
Dératisation

LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LES RATS ET SOURIS

ELITE 4D, votre partenaire dératisation professionnel à Marseille

Rats et souris sont les rongeurs les plus fréquents et les plus envahissants en milieu urbain, à Marseille en particulier mais également dans toutes les zones industrielles et urbanisées.

C’est pourquoi faire appel à un professionnel de la dératisation à Marseille est indispensable.

Ces rongeurs posent un problème d’hygiène et de santé publique. En effet, ils peuvent créer de nombreux dégâts et dégradations par leur action de grignotage et sont porteurs de maladies.

Dans les milieux de vie et dans les établissements recevant du public, dans les établissements d’accueil tels que les hôtels et restaurants, une invasion de rats et souris doit être rapidement solutionnée, car elle pose également un problème d’image évident.

Enfin, les rats et souris peuvent dégrader en particulier les réserves alimentaires.

N’essayer pas de vous débarrasser des rats et souris sans l’aide d’un professionnel

Si vous intervenez seuls et sans équipement spécifique, vous vous exposez au risque de morsure, certes bénigne mais qui peut néanmoins être porteuse de gènes pathogènes.

En outre, parce que les rats et souris prolifèrent rapidement, une dératisation professionnelle doit être faite sur l’ensemble du périmètre pour qu’elle soit efficace.

Faites appel à un expert de la dératisation à Marseille

Comme dans tout intervention dans la lutte contre les nuisibles,  la première étape est une inspection minutieuse avant le traitement pour recenser les endroits de prolifération des nuisibles, le degré d’infestation et identifier les espèces à traiter.

La 2nde étape est la compréhension du « fonctionnement » de l’environnement dans lequel les nuisibles se sont installés : circulation des personnes et des marchandises, température, humidité….

On pourra alors choisir le traitement adapté, ciblé et raisonné qui sera le plus efficace et rapide, en employant le juste niveau de matière active.

Dans le cas des rats et des souris, la méthode de dératisation professionnelle ELITE 4D est la suivante :

  • Repérer toute trace de rongeurs sur site
  • Identifier les espèces à traiter (rats, souris)
  • Choix des solutions, en fonction du nuisible à éradiquer
  • Mise en place des pièges mécaniques ou des stations d’appâtages
  • Signalisation des postes de piégeage par la pose d’une étiquette (démarche H.A.C.C.P.)
  • Contrôle des pièges
  • Renforcement du dispositif si nécessaire

De nouvelles solutions de dératisation

Dans notre démarche de recherche de solutions innovantes, nous avons sélectionné une nouvelle méthode qui s’appuie sur un appareil electromécanique pour la capture multiple et continue des rongeurs. Fonctionnant sans substance novice, ce dispositif évite la pollution de l’éco-système et est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.

Nous consulter pour plus d’information sur cette solution.

Une approche sur-mesure pour une dératisation efficace et durable

 

En fonction de la configuration des lieux, de son utilisation et de la nature de sa fréquentation, selon les sites, nous pouvons également mettre en place des solutions sans matière active :

  • la capture
  • la pose de pièges à rongeurs (version « moderne » de la tapette)
  • appâts sans substance active (bloc non toxique)
  • appareil électromagnétique

En tant que professionnel de la dératisation à Marseille, ELITE 4D a toujours une approche sur-mesure de chaque situation.

Notre expérience nous permet d’adapter notre intervention pour une efficacité maximale et durable.

Nos techniciens sont formés pour vous accompagner tout au long du processus de diagnostic, de préparation, de traitement et de suivi.

Notre priorité est votre satisfaction, c’est pourquoi nous recherchons avant tout la dératisation totale et professionnelle.

- Le Process -
1- IDENTIFIER et LOCALISER

Précisément l’infestation, repérer les traces, identifier les espèces et évaluer le nombre d’individus présents

3- AGIR

Pose des dispositifs de capture aux emplacements stratégiques identifiés par le technicien expert en dératisation. Contrôle des pièges et renforcement si nécessaire

2- PREPARER

Une fois la zone à traiter identifiée, elle est préparée pour faciliter l’intervention, notamment par des actions de rangement et de nettoyage

4- SECURISER

Chaque cas, nous apportons des conseils sur-mesure pour prémunir nos clients de toute ré-infestation

- QUESTIONS FRÉQUENTES -

Oui, nous allons pouvoir intervenir sur les zones de passage des rongeurs, hors des cloisons.

Le rongeur peut mettre jusqu’à 5 jours à consommer le produit. En règle général, le rongeur meurt dans son terrier, néanmoins il y a toujours un risque d’odeur.

Oui, sur demande, nous pouvons retirer les rongeurs morts, dans les endroits accessibles.