Pour une extermination des cafards et blattes à Marseille, faites- nous confiance
Cafards et blattes

Se débarrasser des Cafards et blattes

ELITE 4D a développé une réelle expertise pour l’extermination des blattes, dans la région de Marseille.

Souvent ressentie comme une marque de mauvaise tenue des locaux, la présence de blattes nuit franchement à la réputation des lieux fréquentés par le public (hôtels, restaurants, hôpitaux, écoles…)

Les blattes fréquentent, suivant les espèces, des lieux chauds, humides ou secs et abrités de la lumière. Ayant une activité crépusculaire et nocturne, elles prennent possession des cuisines, des salles d’eaux, des gaines techniques et de nombreux recoins, dès la nuit tombée.

Elles ont un besoin vital d’eau et se nourrissent de toutes matières végétales et animales.

A partir d’un seul point d’infestation, en quelques semaines elles peuvent proliférer dans l’ensemble d’un bâtiment.

Les blattes (et cafards) sont particulièrement nuisibles car elles s’introduisent à l’intérieur d’installations, machines, tableaux de commandes, appareils ménagers… où elles provoquent des courts-circuits et dégradations. Elles véhiculent des germes pathogènes responsables de maladies,

Pour un traitement total du site infesté, une éradication durable et minimiser les risques de retour, nous privilégions les solutions innovantes et efficaces.

Une obligation de traitement des blattes et des cafards

En raison des inconvénients et des dangers qu’elles représentent, les blattes sont considérés comme des nuisibles contre lesquels le Règlement Sanitaire Départemental oblige les occupants de logements et de locaux de préparation ou de vente d’aliments à lutter contre elles.

Les blattes (que l’on appelle aussi cafards ou cancrelats) font l’objet d’une OBLIGATION DE TRAITEMENT, spécifié dans le Règlement Sanitaire Départemental.

Il existe plusieurs modes d’action dans la lutte contre les blattes, qui peuvent être complémentaires en fonction des spécificités des lieux à traiter.

Dans tous les cas, il est recommandé de traiter un site infesté dans sa totalité.

Un protocole d’extermination des blattes et des cafards efficace à Marseille

traitement ciblé et adapté à votre situation. ELITE 4D mettra en place toutes les actions permettant d’éradiquer les nuisibles, tout en minimisant les risques pour l’environnement ainsi que pour la santé publique

Les blattes sont nocives pour la santé, peuvent créer des dégradations et sont dévastatrices pour l’image d’un établissement.

- Le Process -
1- IDENTIFIER et LOCALISER

Détection des refuges et des passages des blattes pour déposer judicieusement le gel, les détecteurs ou pulvériser l’insecticide liquide

3- AGIR

Application des produits insecticides sur toutes les zones de passage, dans les endroits difficiles d’accès, mise en place de détecteurs blattes (ou pièges)

2- PREPARER

Dégager les abords des plinthes et tuyauterie en particulier dans les cuisines, salles de bains, salle d’eau et wc ; débarrasser et nettoyer les meubles sous éviers, les placards ou autres lieux infestées

4- SECURISER

Nous vous apporterons tous les conseils pour s’assurer de l’extermination totale des cafards et blattes

- QUESTIONS FRÉQUENTES -

Non, les produits que nous utilisons sont des produits professionnels dont l’usage requiert une certification Certibiocide.

Le fait de traiter chez vous va créer une « barrière physique » et, en cas d’intrusion, tuer les premières blattes et ainsi limiter l’invasion.

Notre expertise nous permet de localiser précisément les lieux d’infestation et traiter avec les produits les plus efficaces.