Invasion fourmis maison, désinsectisation

By 0
39
Invasion fourmis maison, désinsectisation

En Mars, attention les fourmis arrivent – agissez avant de vous faire envahir.
Les fourmis, peuvent représenter une sérieuse nuisance dans les habitations, les hôpitaux, les restaurants et autres bâtiments en particulier ceux accueillant du public.
Or, elles ont une organisation sociale qui les rend particulièrement difficiles à contrôler. C’est pourquoi, pour obtenir davantage qu’un répit temporaire, il est important de respecter quelques règles.

L’apparition des fourmis

D’abord : être attentif dès le mois de Mars et l’apparition des premières fourmis. Effectuez une inspection rigoureuse, par temps sec, pour localiser les pistes extérieures et intérieures des fourmis.

A partir du début de l’été*, c’est la période de reproduction, repérable par l’apparition des fourmis volantes, il s’agit du « Vol Nuptial » qui une fois réalisé, rend le traitement plus long et plus coûteux à cause de la multiplication des individus et des nids.

L’anticipation de leur apparition

L’anticipation permettra l’utilisation de traitements moins lourds et moins impactant sur l’environnement. Sans cette anticipation, il faudra employer des matières actives, dans les lieux publics sensibles imposant une élimination immédiate des fourmis visibles.

Notre conseil : faites intervenir un professionnel dès les premiers signes d’infestation. Sur le Territoire de Vitrolles, ELITE 4D est à votre disposition : contactez-nous !

*période de reproduction : entre le milieu et la fin de l’été
Info complémentaire

Caractéristiques de l’essaimage – l’accouplement entre les reines et les mâles fertiles a lieu en vol, entre le milieu et la fin de l’été. Les mâles meurent après l’accouplement.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre nom:*

Votre site

Votre commentaire